Banner Terrasoverkapping Kerkhof2

5 conseils lors de l'achat d'une pergola

28-02-2019

Une pergola est un véritable atout pour votre maison et pour votre jardin. Elle vous permet de passer un moment agréable dans votre jardin en toute saison. Vous avez envie de vous installer sous votre pergola chaque soir ? Avant d'acquérir une pergola bioclimatique, il est important de bien tenir compte de certains éléments. En effet, une pergola n'est pas un produit que vous achetez souvent. C'est pourquoi nous vous expliquons en détail à quoi vous devez être attentif lors de l'achat d'une pergola et les possibilités de choix qui s'offrent à vous.

Marquage CE

Les pergolas bioclimatiques se déclinent dans de très nombreuses dimensions. Elles peuvent être réalisées sur mesure pour vous. Souvent, les gens souhaitent une très grande largeur et une très grande portée, mais aussi le moins de montants possible. Il est souvent possible de satisfaire le client. Les toits sont en effet munis de profilés robustes. Mais comme ces toits ne sont pas toujours adaptés aux grandes dimensions, le marquage CE sur tous les éléments d'une structure portante en acier a été créé. La sécurité est en effet toujours une priorité !

Depuis le 1er juillet 2014, tous les éléments d'une structure portante en acier doivent être munis d'un marquage CE, conformément à la norme NEN‑EN 1090. Un produit de construction ne peut plus être commercialisé s'il ne porte pas le marquage CE. (lien TUV) Un critère très important

Dans votre recherche d'une pergola bioclimatique, il est essentiel que vous demandiez toujours si le produit est muni d'un marquage CE. En effet, il arrive encore trop souvent que les fabricants souhaitent réaliser des prouesses avec d'immenses portées, à un prix très bas. Cette proposition semble naturellement très attrayante, mais une plus grande portée ne peut être réalisée que si le toit est plus résistant. Un toit à la fois bon marché et muni de profilés robustes est une combinaison impossible.

Les gens pensent souvent qu'un marquage CE sur une pergola est une évidence. Malheureusement, ce n'est pas le cas. C'est pourquoi nous vous conseillons de toujours demander au fournisseur si la pergola est munie d'un marquage CE. Vous pouvez bien entendu aussi toujours vous adresser à votre distributeur Verano® !

Quels choix dois-je faire ?

Panneaux

Lorsque vous achetez une pergola, vous avez le choix entre deux types de panneaux de toiture, à savoir en verre ou en polycarbonate. Le polycarbonate est une variante meilleur marché, mais sa qualité ne laisse en aucun cas à désirer. Les panneaux en polycarbonate possèdent une épaisseur de 16 millimètres. Vous avez le choix entre du polycarbonate opalin, transparent ou à deux chambres clair. Une pergola bioclimatique munie de panneaux en verre de sécurité est une possibilité plus luxueuse et plus coûteuse. Vous avez le choix entre du verre de sécurité transparent ou opalin.

Gouttière et montants

En plus des panneaux pour votre pergola, vous devez aussi choisir le type de gouttière et de montants. Vous pourriez avoir l'impression que le type de gouttière ou de montants a peu d'importance, mais il détermine en partie le look de votre pergola. Dans la plupart des cas, vous avez le choix entre une gouttière droite, ronde ou classique. Votre maison et votre jardin sont de style rustique ? Une gouttière et des montants classiques seront parfaits. Pour créer un look moderne, choisissez une gouttière ronde ou droite.

Couleur de la pergola

Il va de soi que vous devez aussi bien réfléchir à la couleur de votre pergola. Elle est en effet un élément décisif du look non seulement de votre pergola, mais aussi de votre maison dans son ensemble. Il existe quelques couleurs standard par pergola, mais vous pouvez aussi choisir une autre couleur. Si vous connaissez la couleur RAL de vos châssis ou d'autres éléments de votre jardin, vous pouvez faire fabriquer votre pergola dans la même couleur ou dans une couleur assortie.

Stabilité des pergolas

De bonnes fondations à l'aide de socles en béton amélioreront considérablement la stabilité de votre pergola. Par conséquent, réfléchissez au préalable aux possibilités dans votre jardin.

Alternatives aux pergolas

Il va de soi qu'il est aussi important de vous demander si une pergola est bien le produit que vous souhaitez. Il est possible qu'une pergola soit le premier produit auquel vous avez songé, mais il existe bon nombre d'alternatives. Pensez, par exemple, à une toiture bioclimatique. Une toiture bioclimatique est réputée pour ses belles lignes modernes. En outre, le grand avantage d'une toiture bioclimatique est que les lamelles à commande électrique vous permettent de déterminer vous-même la quantité d'ombre sur votre terrasse.

  • Share on LinkedIn