02 V860 Halsteren Spiegelen

Et votre jardin sera parfait!

28-02-2019

Votre jardin, aussi important que votre maison

Depuis quelques années, le jardin prend de plus en plus d'importance. Nous considérons de plus en plus le jardin comme une partie de notre maison. C'est pourquoi nous consacrons plus d'attention et d'argent à notre jardin. Selon Tuinbranche Nederland, nous avons dépensé, tous ensemble, un peu plus de 3,8 milliards d'euros au total pour l'achat d'articles de jardin, l'année passée. Soit une augmentation de 6 % par rapport à l'année précédente.

Pourquoi le jardin est-il de plus en plus important ?
D'où vient cet enthousiasme soudain pour le jardin ? L'amélioration de l'économie joue certainement un rôle ici. Les achats pour le jardin se sont arrêtés pendant la période de crise, mais maintenant que les gens disposent de plus d'argent à dépenser, ils pensent à nouveau à leur jardin ! Une autre tendance importante est également en cours et stimule l'enthousiasme pour le jardin : la tendance du bricolage. Selon Floramedia.com, les gens ont davantage envie de faire des choses eux-mêmes. Réaménager le jardin est une priorité pour beaucoup de nous. Selon l'organisation, en 2016, un tiers des Belges a indiqué vouloir améliorer son jardin ou un autre espace extérieur. Des études ont également été menées afin de déterminer s'il existe une différence entre les hommes et les femmes en ce qui concerne la volonté de réaménager le jardin. Il en résulte que 35 % des femmes, contre 31 % des hommes, aimeraient réaménager leur jardin.

Quels sont les aspects du jardin qui bénéficient de plus en plus de l'attention ?
Tout d'abord, nous trouvons important de pouvoir profiter de notre jardin à tout moment de la journée. En outre, nous souhaitons que notre jardin nécessite moins d'entretien à long terme. En travaillant et en investissant plus maintenant, nous faisons en sorte de pouvoir profiter, à l'avenir, d'un endroit parfaitement adapté à nos souhaits et de créer ainsi un lieu de détente.

Le luxe plus marqué dans le jardin est donc inspiré de l'idée que nous voulons de plus en plus créer un endroit où nous détendre et que nous dotons de toutes les commodités. Le jardin est l'endroit idéal où se reposer après une journée chargée. C'est pour cette raison que nous optons de plus en plus pour un jacuzzi, un poêle extérieur, une cuisine extérieure, etc. Une protection solaire compte également parmi les commodités à prévoir. Une protection solaire de qualité augmente votre confort et vous permet de profiter plus souvent de l'endroit que vous avez créé dans votre jardin. De très nombreuses possibilités peuvent vous aider à aménager un endroit agréable, où vous disposez de plus de contrôle sur les conditions climatiques. Nous allons donc nous attarder ci-dessous sur la manière dont vous pouvez trouver la protection solaire qui correspond au mieux à votre situation et à votre jardin.

Les gens dépensent de plus en plus pour leur jardin, car ils veulent de plus en plus profiter de celui-ci. Mais comment pouvez-vous faire en sorte que votre jardin réponde à vos souhaits spécifiques ? Comment allez-vous trouver des produits qui représentent réellement une valeur ajoutée pour votre jardin ? Vous pouvez, par exemple, vous lancer dans votre recherche en fonction de vos besoins. Beaucoup de personnes commencent par rechercher un produit en particulier, alors qu'elles ne sont pas vraiment au courant des différentes possibilités existantes. L'acquisition d'un produit trouve toujours son point de départ dans un besoin que vous avez. Nous vous conseillons de rechercher le produit voulu en fonction de ce besoin. Pour chaque besoin, il existe en effet des possibilités auxquelles vous n'avez pas pensé d'emblée. Nous vous expliquons comment faire à l'aide de quelques exemples.

« Pensez à partir du besoin, pas à partir du produit »

Maîtrisez la température
Imaginez : c'est enfin le week-end et le temps s'annonce beau. Vous regardez par la fenêtre et vous voyez que le soleil brille ! Vous décidez de regarder dehors l'émission que vous avez manquée hier soir à la télévision. Vous vous installez dans votre chaise longue, mais après cinq minutes, vous ne tenez plus, il fait beaucoup trop chaud au soleil.

À partir de ce besoin « ombre sur la terrasse », vous disposez de différentes possibilités qui vous permettent de mieux maîtriser la température sur votre terrasse. Une banne solaire est une bonne solution. La banne solaire vous protège des rayons du soleil et crée de l'ombre sur votre terrasse. Un autre avantage est qu'elle empêche les rayons U.V. nocifs de passer. Mais ce choix n'est pas le seul que vous avez si vous recherchez de l'ombre sur votre terrasse. Une toiture bioclimatique vous permet aussi de répondre à ce besoin. Ce produit possède en effet des lamelles orientables. Vous pouvez ainsi laisser les rayons d'un petit soleil agréable briller sur votre terrasse. Lorsque le soleil brille trop fort, il vous suffit de faire basculer les lamelles afin qu'elles arrêtent ses rayons et que vous profitiez de l'ombre sur votre terrasse. La tente solaire est une troisième possibilité. La toile de la tente solaire retient les rayons du soleil. Pour déterminer la position de la tente solaire, et ainsi vous adapter à la position du soleil, il vous suffit d'appuyer sur le bouton.

Indépendant de la pluie
Imaginez : dimanche midi, vous avez réuni quelques amis autour de votre table. Dehors, la température est délicieuse. Vous décidez donc de vous installer sur la terrasse. Alors que vous passez tous un bon moment, il commence à pleuvoir. Quelques minutes plus tard, c'est une véritable averse et l'agréable repas sur la terrasse tombe littéralement à l'eau.

Dans un tel cas, vous avez besoin de ne plus être dépendant de la pluie. Pour chasser la pluie de votre terrasse, une pergola est la meilleure option. La pergola vous offre une protection optimale contre la pluie. Elle vous permet donc de profiter de votre jardin et de votre terrasse non seulement au printemps et en été, mais aussi durant toute l'année. En outre, la pluie ne gâchera plus jamais vos après-midi dominicaux sur votre terrasse. Par ailleurs, une pergola agrandit l'espace de vie de votre maison et devient le prolongement de celle-ci. L'intérieur est ainsi relié à l'extérieur !

À l'abri du vent
Imaginez : par cette belle journée de juin, vous avez décidé de travailler depuis votre domicile. Comme la température le permet, vous vous installez sur votre terrasse. Comme le soleil ne tape pas fort, travailler dehors est agréable. Toutefois, à 11 heures, le vent se lève. Les documents que vous vouliez relire s'envolent. Dommage, car la température vous permettrait de rester dehors.

Il existe deux possibilités pour remédier à ce problème. Il y a tout d'abord le pare-vent, un produit qui répond à votre besoin d'être à l'abri du vent. Vous pouvez ajuster très facilement vous-même la position d'un pare-vent. Il y a peu de vent ? Baissez le pare-vent. Il y a trop de vent ? Remontez le pare-vent. Vous pouvez ainsi toujours profiter du beau temps, sans que le vent vienne gâcher votre plaisir. Les parois vitrées sont une autre possibilité. Toutefois, ce produit ne peut être installé dans votre jardin qu'en combinaison avec une pergola. En effet, les parois vitrées sont montées dans une pergola. Vous êtes ainsi protégé à la fois contre le vent et contre la pluie. Idéal ! Les parois vitrées vous permettent de créer un agréable jardin d'hiver.

Un autre élément dont vous devez tenir compte, en plus de votre besoin, est le type de votre jardin. En Belgique, on trouve de nombreux types différents de jardin, mais ces jardins peuvent être classés en catégories. Nous vous expliquons certaines de ces catégories et les différentes possibilités qui y sont associées.

Le jardin moderne
Un jardin moderne se caractérise par des lignes épurées, des couleurs parfaitement assorties, des meubles de jardin à la mode et un jardin que vous maîtrisez parfaitement. Dans ce jardin, une pergola ou une toiture bioclimatique sera parfaitement mise en valeur ! Vous avez tout sous contrôle, car vous pouvez réagir à toutes les conditions climatiques. Les lignes épurées de la pergola ou de la toiture bioclimatique ainsi que l'aluminium créent un bel ensemble.

Le jardin comestible
Le jardin comestible est un jardin où le propriétaire travaille beaucoup, principalement au printemps et en été. Le propriétaire de ce jardin aime cultiver lui-même des fruits et des légumes dans un petit potager. Des moments de repos sur la terrasse sont aussi importants. Lorsque la température est très élevée, l'ombre n'est certainement pas un luxe. Faire installer une banne solaire au-dessus de votre terrasse dans un tel jardin n'est pas superflu !

Le jardin de relaxation
Comme son nom le laisse supposer, le jardin de relaxation est un jardin où il est agréable de se reposer. Ce jardin se caractérise par les nombreux sièges présents. Dans ce jardin, vous pouvez choisir l'endroit où vous relaxer. Ces endroits sont pourvus de toutes les commodités, par exemple des pare-vent. Vous pouvez ainsi profiter des premiers et des derniers rayons de soleil de l'année à l'abri du vent.

Le jardin rustique
Nous trouvons également le magnifique jardin rustique. Un grand jardin où vous aimez passer toute la journée et qui dispose souvent d'une grande terrasse depuis laquelle vous pouvez voir tout le jardin. Grâce à ses détails décoratifs, ses ornements rustiques et sa gouttière classique, la pergola Purbeck est idéale dans un jardin rustique.

En plus de toutes les informations que vous trouverez sur ce blog et sur notre site Internet, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le distributeur Verano® le plus proche de chez vous. Il vous aidera à faire votre choix et examinera avec vous les solutions qui répondent le mieux à votre besoin et qui sont les mieux adaptées pour votre jardin. Demandez une brochure gratuite et vous recevrez les coordonnées du distributeur Verano® le plus proche de chez vous !

  • Share on LinkedIn