close

Déclaration de respect de la vie privée

Nous attirons votre attention sur le fait que nous collectons et utilisons les données à caractère personnel que vous nous fournissez parce que ces opérations sont nécessaires afin de conclure et d'exécuter un contrat éventuel avec vous. Tant nos clients (potentiels) que les fournisseurs auxquels nous achetons des produits et/ou des services sont ici concernés.

1. Clients
Lorsque vous nous adressez une demande d'informations ou passez une commande chez nous, il va de soi que vous tenez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées avec soin. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour garantir la protection de vos données à caractère personnel. Vos données sont collectées dans un environnement sécurisé et enregistrées dans une base de données également sécurisée. La sécurisation de notre environnement de collecte de données est garantie par un certificat SSL fiable. Avant de vous en dire plus sur le traitement de vos données, permettez-nous de vous communiquer les nôtres. 

Nom de l'entreprise : Verano® BE S.P.L.
Adresse : Av. du Marly 15, 1120 Neder-over-Heembeek (Bruxelles), Belgique
Téléphone : +32 (0)2 270 42 02
E-mail : [email protected]
Numéro de TVA : BE 0461 336 552

1.1 Quelles informations collectons-nous et pourquoi ?
Afin de pouvoir traiter vos demandes d'informations et vos commandes, nous avons besoin de certaines données vous concernant.

Quelles données ? 

Pourquoi ? 

Nom et prénom 

Nous tenons à nous adresser correctement à vous. 

Adresse, code postal et ville 

Nous voulons que les informations demandées ou les produits commandés arrivent à la bonne adresse. 

Téléphone

Nous souhaitons pouvoir vous contacter pour contrôler si tout s'est bien passé concernant votre demande d'informations et/ou votre commande. 

E-mail

Nous vous envoyons un e-mail contenant les informations demandées et nous vous tenons informé par e-mail. 

Données de paiement

Vous avez la possibilité de payer votre commande dans un environnement sécurisé. Votre numéro de compte bancaire ne sera utilisé que pour effectuer le paiement ou en cas de remboursement de notre part.  

Adresse IP

Grâce à votre adresse IP, nous retenons vos préférences afin de vous conseiller de façon adéquate. 


1.2 À quelles fins utilisons-nous vos données ?
Nous utilisons vos données dans l'unique but de mieux vous servir.

Quelles fins ?      

Pourquoi ? 

Référencement vers des partenaires Verano® 

Verano® ne livre pas de produits directement aux particuliers. Vous voulez néanmoins savoir où vous pouvez acheter nos produits. Afin de vous servir au mieux, nous transférons vos données au partenaire Verano® de votre région, pour qu'il puisse prendre contact avec vous. 

Service à la clientèle

Pour toutes vos questions, vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Nous enregistrons alors vos données afin de pouvoir vous aider rapidement à l'avenir et d'améliorer nos services.

Lettres d’information

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre lettre d'information. Vous préférez ne plus recevoir nos lettres d'information ? Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien au bas de la lettre d'information.

Amélioration

Nous sommes toujours intéressés de savoir si nos services répondent à vos attentes. C'est pourquoi il est possible que nous vous posions quelques brèves questions. Il reste en effet peut-être des points à améliorer. Nous analysons votre comportement sur nos sites web au moyen de Google Analytics, afin de déterminer si nous pouvons rendre votre expérience Verano® encore meilleure. Vos données sont toujours traitées avec soin !

Profilage

Lorsque vous recevez des e-mails de notre part, nous enregistrons vos interactions afin d'adapter le contenu de nos communications à ce qui nous semble pertinent pour vous.  

2. Partenaires et fournisseurs
Si vous êtes un de nos partenaires, nous utilisons vos données afin de pouvoir vous servir au mieux. Nous utilisons vos données afin de vous envoyer un devis ainsi que de pouvoir vous fournir et/ou vous facturer des produits. En outre, nous vous envoyons des informations relatives aux détails du contrat. Si vous êtes un fournisseur, il est nécessaire que nous disposions de vos données à caractère personnel. Lors de la conclusion d'un contrat d'achat, nous vous informons des détails relatifs au produit ou au service souhaité. En outre, nous utilisons vos données afin de passer une commande, de payer les factures et de communiquer au sujet d'un produit ou d'un service. Il va de soi que vous n'êtes pas obligé de nous communiquer vos données à caractère personnel. Toutefois, dans ce cas, il est possible que nous ne puissions pas exécuter toutes les actions susmentionnées.

2.1 Marketing direct
Les partenaires et les fournisseurs reçoivent, par e-mail, des lettres d'information relatives à nos (nouveaux) produits et des informations intéressantes destinées à soutenir les ventes. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous avez la possibilité de vous désabonner. Le lien pour ce faire se trouve au bas de tous les e-mails.

3. Offres d'emploi
Lors de toute offre d'emploi, nous demandons de communiquer diverses données à caractère personnel au moyen d'un courrier, d'un curriculum vitæ et d'une photo. Nous utilisons ces données exclusivement dans le cadre de la procédure de recrutement pour le poste auquel vous posez votre candidature. Au plus tard quatre semaines après la fin de la procédure de recrutement, toutes les données reçues sont effacées, hormis si vous nous autorisez entre-temps à les conserver plus longtemps dans notre base de données afin que nous puissions vous tenir au courant d'un prochain poste vacant. Dans ce cas, le délai de conservation maximum est d'un an.

4. Communication à des tiers
Afin de pouvoir exécuter un contrat éventuel conclu avec vous, il est possible que nous devions communiquer vos données à caractère personnel aux tiers suivants :

Quels tiers ?

Pourquoi ?

Fournisseurs

Afin d'exécuter un contrat éventuel, il est possible que nous communiquions vos données à caractère personnel à des tiers qui nous fournissent des matériaux, des pièces ou des produits ou qui exécutent des travaux pour notre compte.

Fournisseur de serveurs externes

Pour la conservation de notre administration, nous utilisons des serveurs externes. Vos données à caractère personnel peuvent y être enregistrées.

ESP

Nous faisons appel à un E-mail Marketing Service Provider (ESP, fournisseur de services de marketing par e-mail) afin d'envoyer nos lettres d'information. Vos données à caractère personnel sont transmises au fournisseur de ce service.


5. Durée de conservation des données à caractère personnel
Nous nous efforçons de ne pas conserver vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire. Nous nous basons sur les durées de conservation suivantes:

Quoi ?

Durée de conservation

Demande de devis (ne provenant pas d'un client)

Vos données à caractère personnel sont effacées au plus tard un an après le dernier contact.

Contrat avec un client

Vos données à caractère personnel sont conservées pendant sept ans après la fin de l'exercice comptable au cours duquel le contrat conclu avec vous a été exécuté dans sa totalité. Cette période correspond à la durée de l'obligation administrative vis-à-vis du fisc.

Candidature à une offre d'emploi

Au plus tard quatre semaines après la fin de la procédure de recrutement, toutes les données reçues sont effacées, hormis si vous nous autorisez entre-temps à les conserver plus longtemps dans notre base de données afin que nous puissions vous tenir au courant d'un prochain poste vacant. Dans ce cas, le délai de conservation maximum est d'un an.


6. Vos droits
Il va de soi que vous disposez de divers droits en ce qui concerne la gestion de vos données à caractère personnel. En voici une liste.

Droit

Explication

Consulter

Vous pouvez nous demander à prendre connaissance de vos données à caractère personnel.

Compléter et/ou modifier

S'il y a lieu, vous pouvez nous demander de compléter ou de modifier vos données à caractère personnel.

Supprimer et/ou limiter

Vous avez le droit de faire supprimer vos données à caractère personnel ou d'en faire limiter l'utilisation.

Vous opposer

Vous pouvez vous opposer à la collecte et à l'utilisation des données.

Obtenir et/ou faire transmettre

Vous pouvez nous demander de vous communiquer vos données à caractère personnel et/ou de les transmettre à une autre personne.


Attention : lorsque vous passez une commande, il n'est plus possible de modifier par la suite le nom figurant sur la confirmation de commande et sur la facture.

7. Déclaration relative aux cookies
Notre site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu et les annonces, de proposer des fonctions pour les réseaux sociaux et d'analyser le trafic sur notre site. Nous partageons les informations relatives à votre utilisation de notre site web avec nos partenaires en matière de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse. Ces partenaires peuvent combiner ces données avec d'autres informations que vous leur avez communiquées ou qu'ils ont collectées sur la base de l'utilisation de leurs services. Les cookies sont de petits fichiers textes qui peuvent être utilisés par les sites web afin d'améliorer l'efficacité de l'expérience des utilisateurs. Pour ces cookies, nous avons besoin de votre autorisation. Votre autorisation est valable pour le domaine suivant : www.verano.be.

Paramètres du navigateur et suppression des cookies
Si vous ne souhaitez pas que les sites web puissent enregistrer des cookies sur votre ordinateur, vous pouvez adapter les paramètres de votre navigateur en conséquence. Dans ce cas, vous recevrez un message d'avertissement avant l'enregistrement d'un cookie. Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur de manière à ce que celui-ci refuse tous les cookies ou uniquement les cookies de tiers. Vous pouvez également supprimer tous les cookies qui sont déjà installés. Vous pouvez à tout moment retirer l'autorisation que vous avez donnée à Verano® d'installer et de lire des cookies. Pour ce faire, il vous suffit de modifier les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu'il n'accepte pas de cookies et/ou qu'il supprime tous les cookies qui ont déjà été installés. Toutefois, dans ce cas, il est possible que certaines parties de notre site web ne fonctionnent plus correctement. La manière dont vous pouvez adapter les réglages de votre navigateur diffère selon le navigateur. Nous vous donnons, ci-dessous, une explication pas à pas de la manière de procéder pour Internet Explorer et Chrome :

Supprimer les cookies dans Internet Explorer

1. Ouvrez le menu « Outils ». Cliquez sur « Options Internet », puis sur « Général ».
2. Sous « Historique de navigation », cliquez sur « Supprimer ».
3. Assurez-vous que « Cookies » est coché.
4. Pour terminer, cliquez sur « Supprimer ».

Supprimer les cookies dans Chrome

1. Cliquez sur l'icône représentant trois points, en haut à droite.
2. Cliquez sur « Plus d'outils », puis sur « Effacer les données de navigation ».
3. Assurez-vous que « Cookies et autres données de site » est coché.
4. Vous pouvez indiquer la période pendant laquelle les cookies à effacer ont été installés. Cliquez sur « Tout ».