L'aluminium possède le grand avantage d'être robuste et solide, mais aussi léger.

Pourquoi choisir l'aluminium ?

Les profilés de nos produits sont en aluminium de qualité supérieure. L'aluminium possède le grand avantage d'être robuste et solide, mais aussi léger. En outre, l'aluminium dispose des propriétés qui rendent son entretien pratiquement inutile. L'aluminium est aussi un matériau capable de garantir une longue durée de vie. Vous pouvez ainsi profiter de votre produit Verano très longtemps. Tous ces éléments font de l'aluminium le matériau idéal comme base de votre protection solaire.

Certificat AluEco

Nous sommes les heureux détenteurs du certificat AluEco. Ce certificat prouve que nous sommes membres de la fondation AluEco. Cette fondation se sent responsable du maintien en place de la chaîne de recyclage de l'aluminium dans le secteur de la construction de façades. Verano® met tout en œuvre pour faire entrer l'aluminium de construction dans la chaîne de recyclage. Nous veillons également à ce qu'une quantité maximale d'aluminium de construction provenant d'aluminium recyclé de qualité supérieure soit mise sur le marché.

AluEco

AluEco est une fondation qui rassemble plusieurs organismes qui défendent l'utilisation qualitative et durable de l'aluminium. Ces organisations œuvrent ensemble à la réduction de la pollution environnementale provoquée par les métaux et par les éléments de façade en aluminium. Pour ce faire, la fondation gère une chaîne de recyclage de l'aluminium conforme au marché dans le secteur de la construction de façade. Les entreprises affiliées réutilisent l'aluminium dans cette chaîne de recyclage. Une utilisation qualitative et durable de ce métal est ainsi garantie. En outre, AluEco stimule l'utilisation de technologies de façades modernes en vue de bâtiments durables. Plus de 90 % de l'aluminium libéré lors de travaux de démolition ou de rénovation sont recyclés en produits (de construction) neufs de qualité.

Entretien de l'aluminium

Il va de soi que vous souhaitez profiter le plus longtemps possible de votre produit Verano. Dès lors, nettoyez vos profilés en aluminium deux fois par an. Voici le matériel dont vous avez besoin :

De quoi avez-vous besoin ?

· Lubrifiant à sec

· Huile ou graisse légère

· Eau tiède (max. 35 °C)

· Détergent à pH faible (< 7,5)

Étape 1 | Nettoyer l'aluminium
Nettoyez l'aluminium à l'aide d'eau tiède et d'un détergent dont le pH est inférieur à 7,5. N'employez pas d'éponges à récurer ni de nettoyeur haute pression, afin d'éviter que la laque ne soit abîmée.

Étape 2 | Articulations
Lubrifiez les articulations de l'aluminium à l'aide d'huile ou de graisse légère. Éliminez soigneusement les résidus d'huile ou de graisse, afin d'éviter qu'ils ne tâchent la toile.

Étape 3 | Coulisse et caoutchouc
Vous pouvez appliquer un lubrifiant à sec, tel qu'un spray au silicone, sur les patins en plastique, les caoutchoucs et les profilés en aluminium de la coulisse. Éliminez soigneusement les résidus du lubrifiant à sec, afin d'éviter qu'ils ne tâchent la toile.