DECOUVREZ NOS BROCHURES - ECHANTILLONS & REVENDEURS

close
PHOTO 2022 06 10 10 14 38 1

Grâce à ces conseils, l'entretien de votre pergola deviendra un jeu d'enfant !

02-08-2022

Vous regardez votre pergola. L’idée vous décourage, mais elle est sans appel : votre pergola a besoin d’être nettoyée. Comment s'y prendre ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Les toitures de terrasse en aluminium ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Un entretien annuel suffit amplement. Qui ne souhaite pas profiter de son auvent le plus longtemps possible ? Nous aimerions vous donner quelques conseils sur la façon de nettoyer facilement votre pergola.

Téléchargez ici GRATUITEMENT votre brochure ! arrow-right

Redonnez de l'éclat à votre pergola!

Nettoyage du cadre en aluminium

Commençons par le commencement. C'est bien sûr la partie la plus visible : le "cadre en aluminium" du store. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un chiffon et d'un peu d'eau tiède. Faites-en une mousse et n'oubliez pas l'échelle ! Utilisez un détergent au PH neutre pour la mousse, ce qui vous évitera d'endommager la peinture.

Utilisez également un chiffon de nettoyage doux. Une fois ce matériel rassemblé, le travail devient un jeu d'enfant. Soyez prudent lors du nettoyage et veillez à ne pas endommager l'auvent en aluminium. Il est important de ne pas utiliser de produits de nettoyage agressifs ou caustiques, ni de nettoyeur à haute pression. Vous pouvez enlever les résidus de savon avec le tuyau d'arrosage ou avec un chiffon imbibé d'eau.

Prévenir les obstructions

Chaque abri de terrasse ou toit à lamelles est équipé d'une gouttière qui permet d'évacuer l'eau de pluie. Cette gouttière peut être obstruée par des feuilles, des branches et des saletés, par exemple. Il est donc important de veiller à l'entretien de la gouttière de votre pergola ou de votre toiture de terrasse.

Vous devez nettoyer régulièrement cette gouttière afin d'éviter qu'elle ne se bouche. Si vous la contrôlez régulièrement et que vous enlevez les feuilles et les saletés, cela ne demande pas beaucoup de travail. Nous vous donnons le conseil suivant : portez des gants de jardinage et soyez prudent sur l'échelle.

N'oubliez pas le toit !

Lorsque l'on nettoie une pergola, on oublie vite le toit. Il est pourtant important de le nettoyer. Cela peut se faire lors de l'entretien annuel. Il peut s'agir d'un toit en verre, d'un toit en aluminium ou d'un toit pliant. Lors du nettoyage du toit, veillez à votre sécurité. Il est donc déconseillé de se tenir debout sur le toit.

La plupart des auvents sont assez solides, mais le toit ne peut pas résister. Ce que vous pouvez faire, c'est utiliser une échelle, par exemple. Montez sur l'échelle et utilisez le tuyau d'arrosage pour rincer le toit. Pour le nettoyage, utilisez une brosse à laver munie d'un manche télescopique. Bien sûr, si vous préférez une éponge, vous pouvez aussi le faire ! Veillez à ne pas rayer votre pergola pendant le nettoyage. Enfin, rincez une dernière fois la toiture avec le tuyau d'arrosage pour éliminer les dernières traces de savon. Maintenant, laissez sécher votre auvent propre et brillant !

Vous souhaitez plus de conseils sur le nettoyage de votre pergola ou vous avez toujours été à la recherche d’une toiture de terrasse, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Téléchargez ici GRATUITEMENT votre brochure ! arrow-right