Terrasoverkapping schoonmaken

L'entretien de votre pergola

29-04-2019

Si vous avez de hauts arbres dans ou autour de votre jardin, vous vous retrouvez sans doute avec des branches, des fleurs fanées ou de la résine qui finissent sur le toit de votre pergola. Du sable venu du Sahara et tombé la semaine dernière sous l'effet des pluies peut aussi s'être déposé sur les panneaux, leur conférant un aspect très sale.

En entretenant régulièrement votre pergola, vous veillerez à en prolonger la durée de vie. Vous profiterez en outre d'autant plus de votre jardin ou terrasse avec une pergola propre et scintillante. Quelques mesures simples suffisent à préparer votre pergola en vue du soleil d'été !

Avertissement

Pensez toujours en premier lieu à votre propre sécurité. Évitez tout mouvement inconsidéré au sommet d'une échelle ou d'un escabeau, ou veillez à demander l'aide d'une autre personne. Si une tâche vous semble trop compliquée ou si vous ne vous sentez pas prêt(e) à le faire, ne prenez pas de risque et faites appel à un laveur de vitres.

De quoi avez-vous besoin?

· Un chiffon doux
· Une peau de chamois et une raclette
· Du produit nettoyant au pH inférieur à 7,5
· Un balai aux poils doux
· De l'eau chaude savonneuse
· Une petite échelle
· Un tuyau d'arrosage avec brosse de nettoyage télescopique

Nettoyage des panneaux en polycarbonate

Première étape. Retirez les détritus du toit à l'aide du balai aux poils doux. Deuxième étape. Nettoyez les panneaux en polycarbonate à l'eau tiède savonneuse. Utilisez éventuellement une solution comprenant du savon non alcalin. Pour atteindre les recoins éloignés, utilisez la brosse de nettoyage télescopique. Troisième étape. Rincez abondamment les panneaux à l'eau et terminez en passant au chiffon doux.

Nettoyage des panneaux en verre

Première étape. Retirez les détritus des panneaux en verre à l'aide du balai aux poils doux. Deuxième étape. Rincez abondamment les panneaux à l'eau et lavez-les ensuite à l'eau savonneuse. Pour atteindre les recoins éloignés, utilisez la brosse de nettoyage télescopique. Troisième étape. Faites étinceler les panneaux à l'aide d'une peau de chamois et d'une raclette.

Nettoyage des éléments en aluminium

Les profilés en aluminium de votre pergola se nettoient facilement à l'eau tiède avec un produit de nettoyage au pH inférieur à 7,5. Évitez d'utiliser une éponge à récurer ou un appareil de nettoyage à haute pression, au risque d'endommager la couche de laque.

Demande ici votre brochure avec revendeur! arrow-right