019A Plisses Van Stratum

Guide du choix d'une décoration de fenêtre : 3 conseils!

28-02-2019

Vous recherchez une décoration de fenêtre ? Vous devez alors faire de nombreux choix. Ainsi, il existe beaucoup de formes différentes d'habillage de fenêtre. En outre, vous devez aussi faire un choix parmi les matériaux et les couleurs. Il est important de bien réfléchir et d'être sûr à 100 % de votre choix. Connaître toutes les choses auxquelles vous devez penser lorsque vous recherchez la décoration de fenêtre idéale pour votre maison est dès lors intéressant !

Pourquoi voulez-vous une décoration de fenêtre ?

Il est important de commencer par bien réfléchir à la fonction de la décoration de fenêtre en question dans votre maison. Pourquoi souhaitez-vous habiller vos fenêtres ? Vous pouvez, par exemple, utiliser la décoration de fenêtre pour occulter une pièce. En outre, la décoration de fenêtre vous permet de mieux réguler la lumière qui entre dans votre maison. Vous souhaitez plus d'intimité dans votre maison ? En plus du but, les caractéristiques vous permettent de faire le bon choix.

Un store occultant, par exemple, vous permet d'occulter une pièce. Les stores vénitiens, quant à eux, vous permettent de jouer avec la lumière dans une pièce. Les stores plissés créent l'intimité voulue dans votre maison, grâce à leur principe de fonctionnement top-down/bottom-up.

Bien choisir vos décorations de fenêtre est important. Il est parfois difficile de déterminer le type de décoration de fenêtre qui convient le mieux pour votre maison. À quoi devez-vous penser lorsque vous recherchez la décoration de fenêtre idéale ? Nous vous avons déjà donné quelques conseils dans notre animation. Dans ce blog, nous revenons sur les stores vénitiens, les stores enrouleurs et les stores plissés.

Stores vénitiens

Les stores vénitiens peuvent créer un jeu de lumière particulier dans une pièce. Les stores vénitiens horizontaux sont également une solution très pratique : lorsqu'ils sont fermés, ils empêchent les rayons du soleil et la chaleur d'entrer, de sorte que la pièce reste fraîche et sombre. Lorsqu'ils sont ouverts, les reflets de la lumière créent de la chaleur et font entrer plus de lumière naturelle dans la maison.

Stores enrouleurs

Si vous souhaitez occulter une pièce, vous pouvez utiliser un store enrouleur occultant, mais attention : les stores enrouleurs n'occultent jamais à 100 %. Ils vous protègent contre les regards indiscrets et les rayons bas du soleil. Les Linee Shade sont des stores enrouleurs composés de deux variétés de tissu : transparent et non transparent. Une double épaisseur de tissu est utilisée : l'épaisseur de derrière est fixe tandis que celle de devant coulisse.

Stores plissés

Les stores plissés conviennent particulièrement pour les fenêtres oscillo-battantes. Les stores plissés vous permettent de déterminer la quantité de lumière qui entre dans votre maison. Le tissu des stores plissés est plié en petits plis que vous pouvez étirer comme un accordéon. Vous pouvez ainsi choisir la partie de la fenêtre que vous souhaitez couvrir. Vous pouvez également baisser la partie supérieure du store plissé.

Votre style personnel. Certaines personnes n'aiment peut-être pas ce que d'autres trouvent beau. Chacun possède son style personnel. C'est pourquoi les décorations de fenêtre peuvent toujours être personnalisées selon vos souhaits. Nous rassemblons des idées et des images, par saison, style et couleur, afin de vous inspirer. Consultez les tendances actuelles sur Pinterest ! Vous souhaitez en savoir plus sur les décorations de fenêtre ? Demandez votre (vos) brochure(s) gratuite(s).

  • Share on LinkedIn