Lamellendach Arezzo

Trois manières différentes de poser une toiture bioclimatique

09-04-2020

Les toitures bioclimatiques sont extrêmement populaires grâce à leur apparence luxueuse et à leur polyvalence. Les lamelles inclinables de ce type de pergola vous permettent de déterminer très facilement la quantité de rayons solaires que vous laissez passer. Lorsque les lamelles sont fermées, vous créez même un endroit complètement ombragé. En outre, les toitures bioclimatiques peuvent être posées de différentes manières : contre une façade, de manière indépendante ou sur une construction existante.

Pose contre une façade

Lorsque la toiture bioclimatique est montée contre une façade, la pergola est fixée d'un côté à la façade. Du côté libre, elle est dotée de deux montants. Cette configuration convient particulièrement pour les terrasses attenantes à la maison.

Une toiture bioclimatique avec montage indépendant

La toiture bioclimatique montée de manière indépendante n'est pas contiguë à une façade ni à un mur. La toiture bioclimatique est dotée de quatre ou six montants et peut dès lors être installée à tout endroit de votre jardin ou sur votre terrasse. Vous créez ainsi un endroit supplémentaire à l'abri dans votre jardin.

Pose sur une structure existante

Vous disposez déjà d'une pergola sur votre terrasse ? Vous pouvez peut-être poser la toiture bioclimatique à lamelles inclinables sur celle-ci. Dans ce cas, il est important de faire évaluer la situation par un partenaire Verano®.

Une toiture bioclimatique comme clôture supplémentaire

Un screen zip ou une paroi coulissante vitrée peuvent être utilisés comme clôture autour de votre toiture bioclimatique. Si vous installez une toiture bioclimatique de manière indépendante, vous ne profitez pas de la protection d'un mur ou d'une façade. Le vent a donc le champ libre sous votre pergola.

Les coulisses latérales des screens zip peuvent être posées à l'intérieur des montants de la pergola. L'ensemble possède ainsi des lignes épurées et tout un côté de la toiture bioclimatique peut être fermé. Ainsi, de ce côté, vous n'êtes plus gêné par les rayons du soleil et le vent est réduit à une petite brise. Des parois coulissantes vitrées vous permettent de rendre un ou plusieurs côtés de votre pergola étanches au vent, tout en préservant la vue.

Couleur au choix pour une pergola à lamelles

Comme nous ne souhaitons pas limiter votre choix de couleurs pour un produit luxueux tel que celui-ci, les pergolas à lamelles sont exécutées de série dans une couleur RAL de votre choix. Vous pouvez ainsi choisir la couleur la mieux assortie à votre maison ou votre terrasse.

En savoir plus sur nos toitures bioclimatiques

Vous souhaitez en savoir plus sur les toitures bioclimatiques ? Dans notre brochure consacrée aux toitures bioclimatiques, vous trouverez toutes les informations utiles sur les différents types de montage, la technique, les dimensions et la commande. Demandez votre brochure gratuite ici et nous vous communiquerons immédiatement les coordonnées du partenaire Verano® près de chez vous.

Téléchargez ici votre brochure toitures bioclimatique
  • Share on LinkedIn