017 V280 Ipanema Referentie Van Loon

Une protection solaire impeccable en 6 étapes.

11-04-2019

Vous n’en avez pas cru vos yeux en voyant l’état de votre protection solaire au début du printemps ? L’hiver ne l’épargne pas. Les averses de pluie et de neige déposent en effet d’importantes quantités de saletés sur votre protection solaire. N’oubliez pas non plus les parties mobiles.

Nettoyer votre protection solaire permet non seulement de lui rendre toute sa splendeur mais le faire deux fois par an augmentera aussi considérablement sa durée de vie !

Une bonne préparation est essentielle, veillez dès lors à avoir les produis et accessoires suivants à portée de main. Jetez à présent un œil à l’extérieur. Le soleil brille de mille feux ? Attendez alors un peu avant de nettoyer votre protection solaire pour éviter les taches d’eau savonneuse chaude sur la toile.

Matériel

  • Brosse ou aspirateur
  • Seau d’eau tiède
  • Lubrifiant sec (ex. spray au silicone)
  • Produit nettoyant au PH inférieur à 7,5
  • Huile ou matière grasse légère.

Étapes

Première étape. Éliminez la saleté non incrustée de la toile à l’aide d'une brosse ou d’un aspirateur.

Deuxième étape. Les taches sur la toile partent facilement avec de l’eau tiède et un produit nettoyant. N’utilisez pas de produit agressif afin de ne pas endommager la couche de finition !

Troisième étape. Rincez la toile à l’eau tiède pour éliminer tous les résidus de savon.

Quatrième étape. Nettoyez les profilés en aluminium avec de l’eau tiède et un produit nettoyant. De nouveau, n’utilisez pas de produit agressif. Évitez également d’employer des éponges abrasives et des nettoyeurs haute pression pour ne pas endommager le laquage.

Cinquième étape. Traitez les blocs de guidage, les caoutchoucs et les profilés de guidage en aluminium à l’aide d’un lubrifiant sec tel qu’un spray au silicone.

Sixième étape. Enfin, vous pouvez ajouter un peu d’huile ou de matière grasse légère sur les charnières. Assurez-vous que l’huile ou la matière grasse n’entre pas en contact avec la toile.

  • Share on LinkedIn