DECOUVREZ NOS ACTIONS D AUTOMNE
Vous n’en avez pas cru vos yeux en voyant l’état de votre store banne au début du printemps ? L’hiver ne l’épargne pas. Les averses de pluie et de neige déposent en effet d’importantes quantités de saletés sur votre banne solaire. N’oubliez pas non plus les parties mobiles.
Nettoyer votre protection solaire permet non seulement de lui rendre toute sa splendeur mais le faire deux fois par an augmentera aussi considérablement sa durée de vie !
Une bonne préparation est essentielle, veillez dès lors à avoir les produis et accessoires suivants à portée de main. Commencez par l'extérieur. Le soleil brille de mille feux ? Attendez alors encore un peu avant de nettoyer votre protection solaire pour éviter les taches d’eau savonneuse sur la toile.
Première étape. Éliminez la saleté non incrustée de la toile à l’aide d'une brosse ou d’un aspirateur.
Deuxième étape. Les taches sur la toile partent facilement avec de l’eau tiède et un produit nettoyant doux. Cependant, veillez à ne pas utiliser de produit agressif pour ne pas endommager la couche de finition !
Troisième étape. Rincez la toile à l’eau tiède pour éliminer tous les résidus de savon.
Quatrième étape. Nettoyez les profilés en aluminium avec de l’eau tiède et un produit nettoyant. Ici également, n’utilisez pas de produit agressif. N'employez pas d'éponge abrasive et des nettoyeurs haute pression pour ne pas endommager le laquage.
Cinquième étape. Traitez les blocs de guidage, les caoutchoucs et les profilés de guidage en aluminium à l’aide d’un lubrifiant sec tel qu’un spray au silicone.
Sixième étape. Enfin, vous pouvez ajouter un peu d’huile ou de matière grasse légère sur les charnières. Assurez-vous que l’huile ou la matière grasse n’entre pas en contact avec la toile.
Recherchez votre code postal et trouver immédiatement votre spécialiste local.
Vous pouvez voir les différentes possibilités à votre aise à la maison!
Brochure