Pergola en verre

Vous souhaitez acheter une pergola ? Vous avez le choix entre 5 types de couverture

20-08-2020

Types différents de couverture pour votre pergola

Dans votre recherche d'une pergola, il arrive un moment où vous devez réfléchir à la couverture la plus adaptée pour votre jardin ou votre terrasse. Si votre terrasse est petite, vous allez probablement opter pour une pergola aux profilés fins. Vous devez également choisir la couleur et déterminer si vous allez intégrer un éclairage dans les profilés. Mais savez-vous quelle couverture vous allez choisir ? Dans cet article du blog, nous vous parlons de tous les avantages et inconvénients des différents types de couverture pour une pergola.

Pergola en polycarbonate

Le polycarbonate est une matière plastique qui, contrairement à d'autres, résiste bien aux températures élevées. Le polycarbonate est, en outre, dur et pratiquement incassable. Il est ainsi une des couvertures les plus populaires pour une pergola. Comme il se décline en différents types, vous pouvez adapter votre choix avec précision à vos souhaits. Le polycarbonate opalin est pratiquement opaque.

Des pergolas en polycarbonate transparent

Le polycarbonate transparent vous permet de voir à travers le toit pratiquement sans être gêné, malgré les profilés. Vous profitez ainsi de la lumière naturelle sous votre pergola. Par une chaude journée, la température sous votre pergola peut toutefois grimper fortement.

Des pergolas en polycarbonate opalin

Le polycarbonate opalin est pratiquement opaque et empêche ainsi une grande partie des rayons du soleil de passer. La température grimpera donc moins vite sous votre pergola, mais vous profiterez moins des rayons du soleil.

Des pergolas en polycarbonate transparent à deux chambres

Le polycarbonate transparent à deux chambres possède une structure différente du polycarbonate transparent standard et est ainsi encore plus transparent. La transmission de la lumière naturelle est supérieure avec ce type de polycarbonate.

Des pergolas en polycarbonate pare-soleil

Un film pare-soleil empêche efficacement les rayons du soleil de passer. Vous disposez de peu de ventilation ? Ce type de polycarbonate permet d'éviter que la température sous votre pergola grimpe excessivement.

Pergola en verre

Une couverture en verre donne à votre pergola une apparence luxueuse. En outre, les panneaux de verre feuilleté de la pergola renforcent la structure et permettent de marcher sur le toit de la pergola lors de son nettoyage éventuel (la sécurité avant tout avec nog pergolas !).

Types de verre possibles comme couverture d'une pergola

Le numéro du type du verre indique les couches dont le panneau de verre est constitué. Ainsi, le verre feuilleté 44.2 se compose de deux couches de verre de 4 mm et d'une couche d'un film de 2 µm d'épaisseur.

Le verre feuilleté est également disponible en deux « couleurs » : transparent et opalin. Comme le polycarbonate opalin, les panneaux de verre opalin laissent moins passer les rayons du soleil, au détriment, toutefois, de la quantité de lumière naturelle et de la sensation d'espace sous votre pergola.

Le meilleur des deux mondes avec des pergolas

Personne n'aime faire de concessions. Il n'est donc pas surprenant que vous souhaitiez le meilleur des deux mondes. Une pergola à l'apparence luxueuse, une lumière naturelle en suffisance et une température maîtrisée sous votre pergola ? C'est possible ! Le store de véranda est un type de banne solaire qui se pose sur ou sous votre pergola. Une commande électrique vous permet d'ouvrir et de fermer aisément cette banne solaire et de pouvoir toujours réguler la quantité de rayons de soleil que vous laissez passer.

Téléchargez la brochure pergola ici arrow-right